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 Le règlement

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Truth About Lies
Truth About Lies

truth abouth lies
Ϟ date d'inscription : 22/02/2013
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MessageSujet: Le règlement Le règlement EmptyLun 25 Fév - 20:02



règlement

Ça y est, vous avez bien lu le contexte et toutes ses annexes ? Vous avez tout compris et si non avez posé votre question dans la partie invités ? Et mieux que tout, vous avez décidé de sauter le pas et vous souhaitez vous inscrire sur le forum ? Quelle merveilleuse nouvelle et, ça y est, nous vous aimons déjà ! Mais avant ça, vient la douloureuse épreuve de la lecture du règlement. Et malheureusement pour vous, vous n'y couperez pas. Mais essayons de voir ce règlement d'une autre manière, comme autre chose qui ne vous rappelle pas subitement l'armée. Essayez plutôt de voir ça comme un guide de bon fonctionnement, qui nous permettra à tous de mieux vivre ensemble.


1. le personnage
    1.1 Trouver le personnage
Avant de s'inscrire, il faut bien sûr trouver quel personnage vous souhaitez jouer, trouver quel pseudo choisir, trouver quelle célébrité collerait le mieux, ...
Ϟ les scénarios : les scénarios sont très importants pour les membres, mais si aucun ne vous intéresse, vous pouvez bien sûr créer votre propre personnage. Nous vous proposons également de vous créer des semi scénarios sur-mesure qui vous permettrons de vous trouver des liens avant de vous inscrire. Si deux membres se disputent un scénario, le délai d'une semaine sera le même et le créateur du scénario choisira la meilleure fiche.
Ϟ le pseudo : il devra être composé soit du prénom et du nom de votre personnage, soit du prénom, d'une initiale et du nom du personnage. Par exemple : Prénom Nom ou Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Le pseudo ne devra pas être le nom d'une célébrité, d'un personnage de série, films ou autre, ni être ridicule.
Ϟ la célébrité : vous devez tout d'abord vérifier que la célébrité choisie soit libre, dans le bottin des avatars. Le doublage d'avatar n'est pas autorisé sur le forum, sauf cas de jumeaux. Donc si la célébrité est indiquée comme prise, il ne sera malheureusement pas possible de la réutiliser. Mais pas de panique, vous trouverez de l'aide pour trouver une autre célébrité dans la partie invités ! De plus, pour un soucis de réalisme, l'âge de la célébrité devra être le même que celui de votre personnage à cinq ans près. Si deux membres se disputent une célébrité, le délai d'une semaine sera le membre et les admins choisiront la meilleure fiche.

    1.2 Après l'inscription
Ça y est, vous nous avez rejoint ! Le parcours du combattant n'est pourtant pas encore terminé et c'est maintenant que tout commence
Ϟ l'avatar : il faut maintenant que les membres puissent reconnaître votre personnage. Vous devrez donc porter un avatar de 200x320 à l'effigie de votre célébrité. Vous ne savez pas où en trouver ? Vous pouvez toujours poster une commande de la partie adaptée. Pour plus de rapidité, nous vous conseillons Bazzart qui regorge d'avatars. Vous y trouverez forcément votre bonheur !
Ϟ la signature : Il n'y a qu'une seule règle pour la signature : elle ne doit pas déformer le forum. Après, vous êtes libres. Bien sûr, il vaut mieux éviter les gifs trop lourds pour penser à ceux qui ont une mauvaise connexion. Si vous ne savez pas où trouver de gifs, en plus de Bazzart, nous vous conseillons Tumblr qui en regorge (tapez juste le nom de la célébrité + gif et c'est bon)
Ϟ la présentation : et c'est là que tout commence ... Vous allez maintenant devoir présenter votre personnage, en suivant le formulaire à cet escient. Vous aurez une semaine pour terminer votre présentation, sinon elle se retrouvera dans les fiches en danger. Mais pas de panique, vous aurez à nouveau une semaine avant la suppression. De plus, si vous avez une bonne raison, vous pourrez avoir un délai.
Ϟ la gestion de votre personnage : après la validation, vous devrez ouvrir votre fiche de liens & RP. Ici, les deux sont mis ensemble pour plus de facilité. Le modèle est au choix, même si vous en trouverez un à disposition. Ensuite, bien que facultatif, il est conseillé de créer votre téléphone portable pour que vos liens puissent vous contacter, ainsi que votre journal de bord, qui permettra aux membres de suivre l'évolution de votre personnage.


2. l'activité
    2.1 Les lignes
Sur ce forum, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Ainsi, vous pourrez faire en fonction du type de rp que vous souhaitez faire, sans être brimé. Le choix que vous aurez fait devra être indiqué dans la description du sujet et le rp en entier devra respecter la catégorie choisie. Bien sûr, nous ne sommes pas des tyrans et ne sommes pas à la ligne près.
Ϟ moins de 15 lignes (moins de 150 mots) : vous souhaitez faire un rp court, pour avancer plus rapidement un thème précis ? Vous pouvez donc choisir de faire un sujet de moins de quinze lignes. Attention, un minimum de rédaction est quand même demandé.
Ϟ de 15 à 30 lignes (entre 150 et 300 mots) : intermédiaire. Vous avez un thème assez vague, mais vous souhaitez tout de même rester assez bref ? Cette catégorie est donc faite pour vous.
Ϟ plus de 30 lignes (plus de 300 mots) : vous, vous avez décidé que non, rien ne vous arrêterait. Vous écrivez au rythme de vos envies et rien ne vous en empêchera. Cette catégorie est donc parfaite pour vous.

    2.2 Temps entre les réponses
Ouh la vilaine phrases pas belle ! Pourtant, ce n'est qu'avec ça que le forum pourra fonctionner.
Ϟ deux semaines : vous avez en effet deux semaines pour poster une réponse rp. Ce délai est celui qui est le plus juste. Pour une personne qui a une vie d'enfer, elle aura quand même le temps de vivre pleinement et, cela, sans faire patienter trop longtemps son partenaire.
Ϟ le ballotage : passez ce délais, vous serez ensuite en “ballotage”. Kesako ? Le ballotage est en fait une période d'une semaine, qui vous permet de vous laisser une autre chance. Vous serez bien sûr prevenu par MP quand cette période est arrivée. Pendant cette période, vous devrez donc soit poster une réponse, soit poster une absence ou une période réduite. Passé cette période, votre personnage sera définitivement supprimé.
Ϟ l'absence et période réduite : si vous savez que vous n'allez pas être disponible pendant une période durée, merci de prévenir dans la partie prévue. Il en vient de même pour la présence réduite. Vous avez vos examens quand quelques semaines et il est vraiment temps pour vous de vous mettre à les travailler ? Postez une période réduite qui préviendra que vous viendrez moins souvent pendant cette période. De cette façon, vous aurez tout le temps qu'il faut pour avant de RP.
    2.3 Les points
Pour élire nos nouveaux du mois et membre du mois, les points ont été instauré. Comment en avoir ? En participant à la vie du forum bien entendu !
Ϟ créer un nouveau rp : 10 points (bonus 1 point si rp libre)
Ϟ repondre à un rp : 7 points (bonus 1 point si rp libre)
Ϟ poster sa fiche de présentation : 5 points
Ϟ créer un journal de bord ou téléphone : 4 points
Ϟ nouveau message dans le journal de bord : 3 points
Ϟ souhaiter la bienvenue : 2 points
Ϟ envoyer un SMS : 2 points
Ϟ voter pour le forum : 2 points

    2.4 Multi ou changement de compte
Vous souhaitez jouer un nouveau personnage en plus de celui que vous avez déjà ? Ou alors l'actuel personne ne vous intéresse plus ? Peut-être seriez-vous intéressé pour avoir un nouveau compte, ou alors changer celui que vous avez actuellement.
Ϟ multicompte : pour avoir un autre compte, il faut que vous en fassiez la demande auprès d'un admin. Cette demande sera ensuite discutée auprès du staff. Mais pour en faire la demande, il faut bien sûr que vous soyez actif et que vous ayez au moins trois semaines d'ancienneté. Et vous devez bien sûr attendre la réponse avant de vous inscrire avec ce nouveau personnage.
Ϟ changement de personnage : de la même façon, vous devez demander l'autorisation du staff pour changer de personnage, dans le sujet approprié. Par contre, vous ne pouvez pas changer de personnage toutes les semaines non plus, donc soyez sûr que vous faites le bon choix.


3. le respect

Il n'y aura pas de point pour cette partie, car ce serait se répéter. Et oui, la base même d'un forum, c'est le respect entre les membres. C'est d'ailleurs la base même de la vie dans toute société. Vous devez donc vous montrer respectueux envers les autres, en toutes circonstance. Si vous vous sentez attaqué ou méprisez, ne vous mettez au même niveau, et avertissez plutôt un membre du staff. Vous avez parfaitement le droit de ne pas supporter quelqu'un, ça nous ait tous arrivé, mais nous vous demandons de faire un effort sur ce point et de tout simplement ignorer la personne. De la même façon, nous vous demandons aussi de nous respecter, au même titre que les autres. Il peut arriver que vous soyez contre une de nos décisions, mais dans ce cas-là, il vaut mieux en parler calmement et nous essayerons de trouver un compromis. Mais tout doit être fait dans le respect et la cordialité.
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